Paris Musées et Monuments

La pyramide de verre vous raconte notre Histoire

La pyramide de verre vous raconte notre Histoire

La pyramide de verre vous raconte notre HistoireLe musée du Louvre est l’un des plus grands musées du monde et le plus grand de Paris. Situé dans le 1e arrondissement de Paris entre la rive droite de la seine et la rue de Rivoli, Le Louvre vous propose de découvrir une longue histoire de conservation artistique et historique de l’ancien Régime à nos jours. Vous pourrez y trouver des pièces mondialement connues comme La Joconde, La Vénus de Milo ou encore Le Scribe accroupi.

A l’origine, le musée du Louvre était en réalité… Un château fort, crée par le roi Philippe Auguste en 1190 afin de protéger Paris. Le Louvre a été ensuite converti en palais Royal au 16e siècle pour être renommé le Musée Napoléon sous le règne de Napoléon.

C’est alors l’art occidental du Moyen-âge à 1848, ceux des civilisations antiques qui l’ont précédé et influencé (orientales, égyptiennes, grecques, étrusques et romaines) ainsi que les arts des premiers chrétiens et de l’Islam.

La pyramide de verre vous raconte notre HistoireQuant à la pyramide du Louvre, celle-ci a été créée en 1985. Commandée par le président Français, François Mitterrand, cette architecture est signée Leoh Ming Pei et est constituée de 603 losanges et 70 triangles en verre.