Paris Musées et Monuments

La plus belle avenue du monde

La plus belle avenue du monde

La plus belle avenue du monde

C’est comme ça que l’appellent les étrangers mais aussi les Parisiens eux même, les Champs Elysées est la plus grande et la plus célèbre voie de Paris.

L’avenue des Champs Elysées est aussi le lieu de nombreux événements historiques français comme la libération en 1944 ou encore le rassemblement des Parisiens pour la victoire lors de la coupe du monde du football en 1998. La grande avenue accueille aussi tous les ans à l’occasion de la fête nationale du 14 juillet, le grand défilé militaire de France, mais aussi la dernière étape du tour de France. L’avenue des champs Elysées est aussi bien évidemment l’avenue idéale pour faire du shopping aussi bien dans de très grandes enseignes comme Louis Vuitton que dans de plus petites comme Zara ou H&M.

Située dans le 8e arrondissement, cette avenue nous mène tout droit vers l’Arc de Triomphe, monument emblématique de la capitale.

La plus belle avenue du mondeL’Arc de Triomphe, caractéristique de l’architecture romaine, se trouve sur la place de l’étoile et représente une jonction entre les douze avenues environnantes. Ce monument incontournable de Paris a été construit en 1836 sous la demande de Napoléon 1er qui avait clamé le lendemain de la bataille d’Austerlitz aux soldats français : « vous ne rentrerez dans vos foyers que sous des arcs de Triomphe ».
L’avenue des Champs Elysées représente une avenue pleine de vie, de rencontre, d’histoire, de partage dans laquelle vous risquez de trouver votre bonheur !